Le qabd après le roukou’ : Une formalité exceptionnelle de la prière

Certains frères nous demandent la légitimité du qabd après le rûkû’.

En fait, il n’y a aucune école qui a adopté dans un de ses opinions principaux le qabd après le roukou » et avant le soujoud. Mais c’est un opinion dans l’école hanbalite.
Cette formalité étrange introduite par un certain secte est erronée. En plus elle est, selon leurs propres principes, interdite.
Ces gens qui sacralisent les opinions d’ibn taymiyah le contredisent dans cette question. Il dit: Il (le qabd) est déconseillé dans le qiyam après le rouqou’ car il n’est pas mentionné dans la sounna et car c’est un court qiyam ou on a besoin de se préparer pour le soujoud (prosternation).
Le plus grand symbole de ces gens, qui le considèrent leur muhadith, al albany considère ce qabd comme bid’a
La preuve principale que ces gens adoptent toujours : (((il n’y a pas une preuve sur cet acte))).
Donc selon les principes de ce courant sectaire comment dire que c’est la sounna?
On ajoute:
L’imam Kaçany de l’école hanafite cite l’unanimité de l’opinion des savants hanafites sur l’interdiction du qabd après le roukou’ en disant ce qui suit :  » (la remise de la main droite sur la gauche après le roukou’). Et c’est l’opinion des hanabilah selon Ibn Maflah Al-Saghir dans almibdi’ fi chah al muqni’ « .

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