Droits et obligations entre époux (4)

La finalité du mariage est la préservation du croyant en satisfaisant son désir corporel ainsi que la constitution d’une famille pieuse. Ces deux finalités doivent être l’objectif de chaque contractant, l’époux et l’épouse.
 
Ainsi, chaque époux a droit à la satisfaction physique de son conjoint afin d’assurer sa préservation et la satisfaction de son désir. La relation entre les deux conjoints est quantitativement laissée au consentement des deux parties. S’ils veulent, ils peuvent le faire autant qu’ils le souhaitent, de façon « illimitée ». Cependant, lorsqu’une des deux parties demande une limitation minimale ou maximale, dans ce cas, un seuil est imposé comme obligation juridique sur chaque conjoint. En fait, tout est réglé par la charia et aucun comportement animal n’est admis !
 
Ainsi, si la femme prétend que le mari lui demande beaucoup de fois par jour, ou si l’homme prétend que la femme ne le satisfait pas suffisamment, un seuil juridique est déterminé pour ce cas. Ce seuil est de deux fois par jour. Alors, la femme est obligée d’accepter cela pour deux fois par jour et l’homme est obligé de ne pas demander plus de deux fois par jour.
 
Par contre, si la femme prétend que le mari ne la satisfait pas suffisamment dans ce cas, le seuil juridique est d’une fois tous les quatre jours. Ici, le mari est obligé juridiquement de satisfaire sa femme selon ce seuil comme minimum. Ce seuil est basé sur la considération de donner à chaque épouse une relation quotidienne, en considérant que si l’homme avait quatre épouses, le droit de chacune d’elle serait d’un jour sur quatre. Donc, le droit minimal de l’épouse est d’une fois tous les quatre jours même si elle est la seule épouse.
 
Soyez miséricordieux envers vous même et envers vos conjoints. Essayez toujours de dépasser les seuils juridiques et accomplissez pleinement vos devoirs religieux pour avoir plus de récompenses.
 
Je rappelle que lorsque la femme ne satisfait pas assez son époux, cela constitue une cause très légitime pour qu’il épouse une seconde.
 
Wallah a’lam

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s