Conseils pour mariage (6)

L’harmonie entre les conjoints est indispensable pour la réussite de la vie commune.
Parmi les facteurs fondamentaux qui participent à cette harmonie, nous trouvons la présence d’une base culturelle commune.
Ainsi, la similarité de culture, de méthode de pensée, et de mode de vie facilite l’harmonie entre les conjoints. C’est pourquoi il est recommandé que les deux conjoints soient d’une même origine, d’une même culture et d’un même rang et milieu social.
A titre d’exemple, la majorité absolue de mes amis et même des amis de mes amis qui ont grandi dans leurs pays d’origine et qui se sont mariés avec une française ou une arabe née en France, n’est pas satisfaite dans sa vie quotidienne. Ils conseillent d’éviter ce type de mariage.
Cela est dû à la grande différence de mentalité et de mode de vie entre les deux conjoints. Bien sûr, les exceptions existent toujours.
D’après ce qui vient d’être exposé, il est donc justifié et logique de choisir son conjoint selon sa nationalité et son origine.
Cependant, il n’est pas possible d’appliquer cette logique sur les personnes nées en France et qui n’ont plus de relations avec leurs pays d’origine, car leur mentalité et mode de vie sont différents de ceux de leurs pays d’origine.
Malgré leurs origines différentes, ces personnes ont donc une culture identique et un mode de vie très proche. C’est pourquoi, ici, une différence d’origine ne peut pas constituer une cause évidente de refus car dans ce cas, les conjoints appartiennent à une même société et une même culture.
wallah a’lam

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s