Le Takbîr de ‘id al-Adha

==================
Le jour de ‘id est couronné par une adoration particulière : il est recommandé de prononcer le takbîr durant la période de ‘id. Nous avons déjà présenté cette sunna pour ‘id al-Fitr et nous la présenterons ci-dessous pour ‘id al-Adha.
Le takbir pour ‘Aid al-Adha est de deux types : Takbîr moursal (non-restreint) et Takbîr muqayyad (restreint).
1- Le Takbîr mursal (non-restreint) peut être accompli à tout moment indépendamment de l’accomplissement des prières obligatoires et ce, dans un intervalle de temps déterminé. Son temps débutent du coucher du soleil du jour de ‘Arafat et se termine avec la prononciation de la lettre (ra’) du mot akbar dans takbirat al -‘ihram de l’imam dans la prière de ‘Aid al-Adha (i.e. le début de la prière de ‘Aid) pour celui qui accompli la prière en groupe. Pour celui qui accompli la prière de ‘aid al-Adha tout seul, le temps du takbir se termine avec le début de la prière individuelle. Quant à celui qui n’a pas accompli la prière de ‘aid, le temps du takbir se termine au Zénith (l’entré du temps de la prière de dohr) du jour de ‘aid.
2- Le Takbîr muqayyad (restreint) est accompli après les prières obligatoires – accomplies à temps ou rattrapper – ou surérogatoires. Son temps débute dès le fajr du jour de ‘Arafat jusqu’à la prière de Asr du dernier des jours de Tachrîq (le 4ème jour de ‘id). Ce takbîr est plus méritoire que le premier.
Ces règles sont émises selon l’école chafiite.
wallah a’lam

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s