De l’illusion de la connaissance par la lecture arbitraire

La lecture assidue des ouvrages intellectuels et l’assistance aux séminaires et conférences des auteurs et intellectuels sans un bagage scientifique solide (à la fois en droit musulman, en croyance et en spiritualité) est une perte de temps et de l’âme. Pire des intellecto-manes sont les littératuro-manes, surtout ceux dont la lecture se limite aux contes et récits. Ces rédactions, comme la drogue, donnent l’illusion d’être rempli [de connaissances] tandis que tu en es vide, et d’être riche [en savoir] tandis que tu en es pauvre. Les contes et récits ne construisent pas une culture ou un étudiant en sciences.
Le pire effet de la lecture intellectuelle dépourvue de sciences est le désir ardent de donner son avis sur toute chose. Cela tue le sens de la quête de science et d’apprentissage ainsi que le besoin d’un maître spirituel pour s’éduquer auprès de lui. Pire encore, cela risque d’imprégner la personnalité d’un ego surdimensionné risquant de critiquer la science d’une perspective idéologique, intellectuelle et sociale qui ne sont pas les siennes mais que l’on a emprunté de l’imagination d’un conte, du génie d’une fiction dans un récit ou d’une prétendue méthodologie scientifique qui est en réalité non-scientifique.
 
La survie des nations ne se fait que par la science qui est « parole prouvée par un argument » et non pas de simples idées liées entre elles d’une manière attirante. Le développement se base sur la spécialité scientifique et non pas par l’impression scientifique dominant les rédactions intellectuelles. Enfin, la culture personnelle ne se construit pas par les contes et récits mais par la lecture sérieuse dans les ouvrages d’introduction à chaque science qui sont dédiés pour les non-spécialistes.
 
J’ai le regret de dire que la culture de lecture arbitraire et non-encadrée dominant la société occidentale a imprégné les musulmans en France par ses effets nocifs. Cependant, son côté positif est aussi présent, à savoir l’amour de la lecture et la discussion scientifique.
1493181_566216090126191_1848651038_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s