Abu Hurayra a-t-il inventé les 5000 hadiths qu’il rapporte ?

========================================
Le nombre élevé des ahadiths transmis par Abû Hurayra – que Dieu l’agrée – ne peut être une cause de critique envers sa fiabilité pour diverses raisons.
Les gens mal intentionnés se précipitent à critiquer Abû Hurayra – que Dieu l’agrée – au vu du grand nombre de ahadiths qu’il a rapporté. Mais cette approche est grièvement lacunaire car pour le critiquer à cause de ce grand nombre, il faut prouver que ce qui est rapporté est une pure invention. Pour le faire, il suffit de prouver que ces ahadiths sont transmis seulement par Abû Hurayra, que Dieu l’agrée.
La recherche dans ces 5000 hadiths prouvent qu’ils sont en leur quasi totalité transmis par d’autres compagnons. Seuls 110 hadiths sont considérés comme transmis uniquement par Abû Hurayra – que Dieu l’agrée – et sont donc en situation de singularité dans leur transmission.
Puis sur un autre niveau, il faut voir quel hadith parmi ces 110 contredit les autres hadiths rapportés, ce qui ne laisse aucun hadith objet de doute sur sa fiabilité.
Enfin, nous présentons la répartition de ces 110 hadiths sur les diverses disciplines scientifiques dans le tableau suivant.
Hadith d'Abu Hurayra
wallah a’lam

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s