Vente de vêtements

Assalam alaykom
Voilà j’ai une question à poser : j’aimerais savoir qu’est ce qui en est de vendre des vêtements de femme (jupes, robes, pantalons, chemises, shorts), est ce que c’est haram ? Est ce que sa entraîne au pêché ?
=========
Réponse:
———-
Waalaykom assalam,
Il est interdit de vendre des vêtements de femmes qui aboutissent à des infractions.
Pour les vêtements homme pantalon jeans pull polaire blouson chemise. Leur vente est autorisée.
La règle est la suivante : Tant qu’il n’y a pas de péché découlant du port de ces vêtements, leur vente est licite.
Donc, les sous vêtements (homme, femme, enfants), les manteaux (homme, femme enfant) sont autorisés. De même, les vêtements (homme femme enfant) qui sont licites à porter (chemises et blouses pour les femmes à long manches, des pantalons long et non pas collant sur le corps etc.) sont autorisé à vendre.
Ce qui est interdit à vendre est restreint : les vêtements qui sont interdit à porter : les mini jupes, les pantalons qui se collent sur le corps, les shorts (homme et femme), les maillots de bain etc. Concernant ces vêtements, il est autorisé de les vendre dans le cas où la personne va les porter dans sa maison et non pas en public (dans la rue, dans le travail). Notons qu’il faut faire attention de ne pas tomber dans une situation de discrimination religieuse envers vos clients, ce qui peut vous porter atteinte au niveau de la législation positive. Il faut donc avertir la personne sagement qu’il faut porter ces vêtements chez elle.
Baraka Allah fikom
Publicités

2 commentaires sur “Vente de vêtements

  1. Salam, sauf votre respect je suis pas du tout d accord.. deja en occident ceux qui achètent les vetements sont musulmans ET surtout non-musulmans.. vous vous doutez bien que je ne vais pas leur sortir : cher non musulman, ne porte ce vetement que chez toi, merci . Cela n a aucun sens. D ailleurs meme si l acheteur serait musulman, on ne fait pas de sondage apres chaque vente.. ( qu’est ce que tu vas en faire, quand vas tu le porter, etc ) cela n existe pas.. ( d ailleurs passant les jeans, mini jupe, ne sont pas fait pour etre porter a la maison..)

    Il y a un moment où il faut arreter de repondre que theoriquement car c est inapplicable dans le monde actuel.. ( peut etre dans un marché au fond du pakistan ok mais dans une ville europeenne ce n est meme pas imaginable..)

    Ce n est que mon avis

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s