L’immense effort d’un regard sincère

Je lui envoie un message à minuit, il me répond. Une discussion aura lieu suivie par un appel téléphonique. Sa voix fatiguée et enrouée témoigne d’un épuisement physique extrême.
 
Dans mon message, je lui ai parlé d’un chapitre dans un livre de fiqh entraînant une divergence entre les derniers muhaqqiqîn de l’école. Il m’a appelé car il souhaite entendre ma voix mais il s’excuse de ne pas pouvoir échanger ensemble sur le sujet car il est dans un voyage (promenade) de da’wa.
 
Ce qu’il a décrit comme promenade était en réalité un voyage dans les régions éloignées du Sud de la Turquie, du Nord de la Syrie et d’Irak. Un voyage dangereux et risqué fut ainsi qualifié par le cheikh comme une promenade et ce, par humilité et négligence de son effort !
 
Etant un grand cheikh Kurde reconnu, il s’est déplacé dans les régions dangereuses avec un groupe parmi ses étudiants. Leur objectif est d’enseigner aux gens les piliers de la prière et la lecture de la Fatiha, vu que personne ne vient dans ces régions et que les gens baignent dans une grave ignorance.
 
De telles personnes sont les bénédictions de notre époque.
Je loue Allah pour la présence de ces dernières dans notre époque et de me l’avoir présenté.
 
Wallah a’lam

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s