Un prêche de vendredi dans notre mosquée

============
Le prêche du Vendredi a pour vocation de donner conseil spirituel, juridique et dogmatique aux musulmans. Il traite aussi de leur situation et de leur vie mondaine en l’analysant à l’aune des principes de l’Islam.
 
Aujourd’hui, dans notre mosquée, il traitait de la bonne gestion de l’état Musulman qu’assurait Umar bin Abd al-Aziz en comparaison avec la corruption actuelle dans le monde Musulman.
 
L’Imam a ensuite fait une petite parenthèse – parenthèse qui a dû durer une bonne vingtaine de minutes, soit la moitié du prêche – pour nous expliquer l’engouement d’Umar bin Abd al-Aziz à la préservation de l’honneur de l’Islam et de la religion. Ainsi, l’orateur a critiqué l’humiliation de 1.5 milliards de musulmans en organisant des cérémonies et fêtes musicales à Médine. Il a ainsi critiqué le Traître des deux lieux saints et son prince héritier. Il a conclu en affirmant que même s’il devait être tué, il dirait toujours la vérité. Il n’avait aucune peur quand il s’agissait de dire la vérité et de protéger l’honneur de l’Islam.
 
C’est comme ça que les shuyukh doivent être !
 
De vrais Hommes !
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s