Décès d’une éminente savante

 

Aux quatre coins du monde, les Savants de l’Islam pleurent leur regrettée éducatrice, enseignante et auteure damascène Hajja Samîra az-Zâyid qui a rendu son dernier soupir la nuit dernière.

Dévouant sa vie à l’enseignement de la langue arabe, des sciences islamiques et à la Sira de notre bien aimé Prophète ﷺ, son ouvrage de référence est intitulé : « Le Recueil de la Sîra ». Initialement en six volumes, elle l’a par la suite résumé en deux volumes pour qu’il soit à la portée des étudiants et des étudiantes.

Les savants eux-mêmes profitèrent de ses ouvrages de façon très particulière. Même l’éminent shaykh Abû al-Hasan al-Kurdî – qu’Allah lui accorde Sa Miséricorde – a dit de son œuvre que : « C’est le livre qui lui a été le plus utile dans sa spécialité. »

Son premier ouvrage de six volumes est rouge, son résumé vert. Le blanc, plus récent, est un recueil de deux volumes contenant des leçons extraites de la vie du Prophète ﷺ.

Qu’Allah agrée ses œuvres, les diffuse dans le monde entier et les rend une sadaqa jâriya (don continuel) pour son compte jusqu’au jour de résurrection

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s