Décès du juge Zakariyyâ Ghandûr

Innâ lillâh wa-innâ ilayhi râjiᶜûn

Décès de l’éminent savant, l’éducateur, le prédicateur, le juge Zakariyyâ Ghandûr, qu’Allâh lui accorde Sa Miséricorde.

Imâm de la célèbre mosquée de l’imam ᶜAlî – bastion du sunnisme à Beyrouth – pendant plus 40 ans, le shaykh était un juge au tribunal sunnite de droit de la famille, un enseignant dans la faculté de sharîᶜa, un prédicateur de renommée et une figure nationale de sagesse, de solidarité et de prédication.

Dans son dernier testament prononcé le 1er jour de ᶜid al-fitr depuis la salle de soin intensif, il demande pardon de toute personne et implore la sérénité des cœurs. Il annonce aussi qu’il pardonne toute personne ayant toute forme de droit réel, moral, financier, pécuniaire, qu’il le connait ou pas. Il implore Allâh de nous réunir auprès du Prophète ﷺ. Il rappelle que nous ne pouvons rien faire à ce propos et que ceci est seulement entre les mains d’Allâh. Il invoque Allâh de le pardonner ainsi que tout ceux qu’ils le connaissent de près ou de loin, tout ceux qui lui ont fait du mal ou envers qui il a causé du mal, et demande à Allâh de nous réunir auprès de Lui parmi les bienfaiteurs.
Il salut le Prophète ﷺ et l’accueille, en précisant à ses proches que demain ne sera pas le jour de lamentation ou de pleur, mais le jour de la rencontre des bien-aimés, le Prophète Muhammad ﷺ et ses compagnons.
Il demande aux gens de prendre soin de ses enfants et de ses disciples.
Il invoque Allâh pour les musulmans opprimés dans le monde entier, et conseille les musulmans de prendre soin de leurs frères opprimés qui sont venus de Syrie.

Qu’Allâh lui accorde Sa Miséricorde et l’élève auprès de Lui.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s