Décès de l’éminent muhaddith et savant Khâdim Husayn al-Radawî al-Barîlwî

Avec le plus grand regret, nous avons appris le décès de l’éminent savant, du shaykh al-Hadîth au Pakistan, le défendeur du Prophète ﷺ le shaykh Khâdim Husayn al-Radawî al-Barîlwî. Il était un des plus grands savants du Pakistan et le président de la parti « Labbayka yâ rasûl Allâh », décédé hier soir le jeudi 3 Rabîᶜ al-thânî 1442H, soit le 19 novembre 2020.
Célèbre muhaddith, enseignant et prédicateur, il était connu pour ses prêches très influents et ses rappels touchants. Son éloquence était incomparable et sa maîtrise des sciences de la langue arabe était inégale, comme nous le remarquons de ses vidéos diffusées en ligne.
Il a dédié sa vie à la défense de la sunna prophétique et de l’islam ce qui lui a valu même l’emprisonnement et ce, malgré le fait qu’il était handicapé se déplaçant sur un fauteuil roulant.
Il fut imprégné d’un Hâl (état spirituel) rare de nos jours, c’est la réalisation de l’amour du prophète ﷺ. Il a passé sa vie dans la diffusion de la sunna prophétique et la personne du Prophète bien aimé ﷺ, à l’intérieur du Pakistan comme à l’échelle internationale. Il avait des positions très louables dans ce domaine.
Il était derrière les manifestations millionnaires organisées au Pakistan qui réclamaient le renvoi de l’ambassadeur français au Pakistan et la fermeture de l’ambassade française.
Il y a deux jours, il est retourné d’Islam Abad à Lahor suite aux négociations avec le gouvernement pakistanais pour le renvoi de l’ambassadeur français. Son décès était surprenant à l’âge de cinquante trois ans.
Avec son décès, un des bastions de l’islam s’est écroulé.
Qu’Allah lui accorde Sa Miséricorde

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s