Zakât al-Fitr : éclaircissements

===================
La collecte de Zakât al-fitr et sa distribution en nourriture nécessite une transparence et une pertinence dans la distribution. C’est pourquoi nous avons proposé de le faire pour les gens suite à la demande de quelques frères. Cela n’a été annoncé que très tardivement (le 25 ramadân).

Cette collecte vise à aider les gens à donner en ayant la tranquillité que l’argent sera donné en nourriture à des vrais nécessiteux et aussi d’aider les gens sur place pendant la grave crise économique qui touche nos pays (Liban, Syrie).

Je précise qu’Allâh m’a privilégié de ne pas être dans le besoin malgré d’être dans un pays pauvre, alhamdulillah. L’argent collecté est entièrement donné aux gens sous forme de nourriture (voir l’explication dans l’ancien post). Personne ne prend de la zakat (ni moi, ni les frères qui préparent les colis, ni ceux qui distribuent). En gros, cette collecte est gérée par des tullâb ᶜilm non nécessiteux – sous ma surveillance – qui souhaitent aider les gens pauvres et assurer une distribution bien stricte.

Des gens de ma famille se sont fâchés pourquoi je ne leur ai pas donné des colis malgré la situation difficile. Je leur ai dit que cette distribution ne comprend pas des colis envoyés par les politiciens ou par des pays influenceurs cherchant à passer des positions politiques dans la société. Cet argent est de la zakât et vous ne le méritez pas. Ils se fâchent ? Tant pis pour eux !

Celui qui n’a pas confiance est invité à aller donner à des gens en qui il a confiance.

Lien pour donner Zakât al-fitr :
https://paypal.me/pools/c/8zf0Bj3DJu
Pour rappel, il est possible de donner zakât al-mâl ainsi que tout autre don (kaffâra, fidya, zakât al-mâl ou autre) sur cette cagnotte :
https://paypal.me/pools/c/8xBViL1xfH
(Merci de préciser la cause du don)

Rappelle : si on tarde le don de zakât al-fitr, elle reste toujours obligatoire et on doit la donner même après le jour du ᶜîd.

Qu’Allah agrée vos œuvres,

Photo des colis préparés (actuellement tout est distribué). On reste à jour pour distribuer des colis pour les nouvelles demandes.

Un commentaire sur “Zakât al-Fitr : éclaircissements

  1. Je l’ai donné a un oeuvre caricative pour la Palestine.
    Vos cagnotte marche pour tout et tout l’année ou seulement pour la zakat fitr.?
    Je ne savais cheikh que vous viviez hors de France.
    Bon courage a vous cheikh et qui sait si un jour vous avez besoin de moi je vous laisse mon adresse email (Hassibabah@outlook.fr.)
    Je souhaiterais bonne fête demain ou est ce possible maintenant ?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s